« Attiré aujourd’hui par les musiques improvisées et nourri au son de l’accordéon de Jean Ségurel, originaire de ma région, légende du Musette avec ses plus de 9 millions d’albums vendus, il me semblait naturel d’initier une passerelle entre le Jazz et la musique Populaire de Jean Ségurel et de lui rendre ainsi et à ma façon un bel hommage.
C’était une sorte de défi que de redécouvrir ce répertoire si riche mélodiquement. Un répertoire qui a en grande partie construit mon imaginaire et qui a fait le musicien que je suis aujourd’hui. Un répertoire passionnant, source de belles découvertes et d’émotions qui m’ont exalté et m’ont donné l’envie de comprendre mes racines musicales et de les transmettre au plus grand nombre.
Cet album, parsemé de mes propres compositions, revisite quelques titres incontournables de l’oeuvre de Jean Ségurel. La formation orchestrale délibérément atypique vis à vis de l’esthétique propre à Jean Ségurel a été un vrai challenge ! Un objet de curiosité et d’impatience pour la famille Ségurel aussi. Gageons que ce beau projet que j’ai eu la chance de concrétiser rencontrera le même enthousiasme que celui qui m’a transporté tout au long de son élaboration. »
Sébastien FARGE
Line-up :
Sébastien FARGE – accordéon, compositions, arrangements
Murat OZTURK – piano
Gautier LAURENT – contrebasse
Francis ARNAUD – batterie
Roland CARBETY – voix, beat box