DATE : 20 juillet 2022
HEURE : 20 h 00 min
ADRESSE : Théâtre de Verdure - Patrimonio
Fanou TORRACINTA – Gipsy Guitar from Corsica – à Patrimonio (Corse) 20 juillet 2022

au Festival Les Nuits de la Guitare

« Je suis fier que la Corse ait enfanté un aussi bon, un aussi talentueux musicien guitariste que Fanou . Dans le béton on fait de la musique urbaine. En Corse on préfère la sérénade et la guitare, les chansons sous les étoiles ou les concerts sur la plage entre amis et mélomanes. En Corse il y a de la beauté partout, de la guitare partout, et il y a même Fanou ! »
Cette phrase issue de la très élogieuse préface de Thomas Dutronc que l’on retrouve dans le dernier magnifique album de Fanou résume très bien les qualités hors normes du personnage.
Un texte dans lequel Thomas, avec son humour habituel, conseille à Fanou de se couper un doigt ou deux pour être moins insolent d’aisance, de facilité et de feeling guitare en main… Un handicap qui n’avait pas trop mal réussi d’ailleurs à un certain gitan devenu la référence absolu dans le style, et même dans la guitare en général.
Ce qui est certain c’est que le tout jeune Fanou que Patrimonio avait accueilli en 2016 avec son Corsican Trio de l’époque, est capable aujourd’hui d’aller jouer dans la cour des grands de la guitare, et il ne s’en prive pas ! Avec son « Gipsy Guitar From Corsica » Il sera tout à fait à sa place dans ce théâtre de verdure dans lequel il a du enfant assister aux exploits des Dorado, Tschavolo, Stochelo , Bireli Lagrene et tous les autres…
Line-up : 
Fanou TORRACINTA – guitare
Amaury FAYE – piano
Benji WINTERSTEIN – guitare
William BRUNARD – contrebasse
2021 - Musicart Productions & copy : All rights reserved - Mentions légales