DATE : 23 novembre 2021
ADRESSE : Essonne (ville à préciser)
Nicolas BLAMPAIN et Eric GOMBART Duo (91) 23 novembre 2021
Line-up :
Nicolas BLAMPAIN – guitare
Eric GOMBART – guitare

Un duo talentueux, envoûtant, parfois burlesque et surtout deux artistes qui se connectent au public ! Nicolas Blampain et Eric Gombart font chanter leurs guitares dans un répertoire entre musique américaine de type fingerpicking/western swing et grands tubes de la pop. Chet Atkins, Marcel Dadi, Jerry Reed, les Beatles, Bee Gees ou encore Michael Jackson s’inviteront dans le set.

Entre virtuosité, musicalité et petites touches de pédagogie autour des techniques guitaristiques utilisées, Nico et Eric parsèmeront même leur set de quelques touches burlesques… un moment de complicité s’instaure entre les artistes et le public qui repartira assurément heureux de ce partage humain et artistique !


Eric et Nico se sont rencontrés lors de la scène ouverte de l’Acoustic Bazar instaurée il y a 25 ans par Marcel Dadi, alors ami proche d’Eric.

20 ans d’écart les séparent, ils ne se connaissent pas mais ce soir-là, la magie opère immédiatement entre ces guitaristes tous deux adeptes de jazz et de groove : sens profond de l’écoute et de l’improvisation, respect des nuances, richesse de l’harmonie, finesse du toucher… la réaction du public est unanime et sonne le départ de leur aventure guitaristique.

Ils n’ont alors plus de limite, abordant les classiques du répertoire de la pop, de la funk et de la chanson.
De leur duo émane une musicalité et une complicité évidentes qui mettent à l’honneur la guitare.
Un album de compositions originales est en préparation d’ailleurs.

 

2021 - Musicart Productions & copy : All rights reserved - Mentions légales