DATE : 14 juillet 2022
HEURE : 20 h 30 min
ADRESSE : Juan-les-Pins - Grande Pinède (06)
Sébastien FARGE 4tet – au Festival Jazz d’Antibes Juan-les-Pins (06) 14 juillet 2022

Sébastien FARGE nous présentera son nouveau projet « Origines » dont l’album sortira le 23 septembre prochain.

« Ecrire, c’est essayer de trouver l’alchimie parfaite entre les notes. Trouver les belles notes qui vont s’unir entre elles ou même trouver LA note, celle que l’on attendait, celle que notre oreille attendait, cette évidence !… Ce n’est pas simple, mais ce défi m’interroge et me motive… » Sébastien Farge se nourrit de rencontres, de partages, il se plaît à faire des passerelles entre les divers univers instrumentaux qui croisent sa route. Il ne fait pas de choix entre les différents styles musicaux que permet l’accordéon, il les épouse tous avec curiosité et gourmandise (jazz, musique contemporaine, rock, musette…).

Et puisqu’il est ici question de rencontre, belle rencontre que celle du charismatique Sébastien avec trois personnalités marquantes : le pianiste Amaury Faye, le contrebassiste Gautier Laurent et le batteur Jean-Marc Robin.
La profonde connivence entre ces quatre musiciens, nous embarque dans un voyage émotionnel empreint d’énergie et de partages ; leur capacité à se réinventer, à se renouveler semble infinie.
Issu du dernier album de Sébastien Farge, Origines, un spectacle inventif, pimenté, coloré ou mélancolique, au service, jazz oblige, de l’improvisation.

Line-up :
Sébastien FARGE – accordéon et compositions
Amaury FAYE – piano
Jean-Marc ROBIN – batterie
Gautier LAURENT – contrebasse
2021 - Musicart Productions & copy : All rights reserved - Mentions légales