GUITAR FAMILY CONNECTION
Jazz, swing manouche, groove

Line up :
ROMANE - guitare
Richard MANETTI - guitare & octaver basse
Pierre MANETTI - guitare


Répertoire jazz standards et comédies musicales, avec un parfum de Django Reinhardt.
Il y avait le père, ROMANE, dont le nom évoque à lui seul l'héritage de Django Reinhardt revisité et le charisme de ces "bêtes de scène" qui engrangent déjà 40 ans de métier !
Il y avait le fils aîné, Richard MANETTI, qui à 29 ans multiplie les expériences sur les grandes scènes jazz nationales et internationales (Juan-les-Pins, Patrimonio, Nashville, Seattle...) et s'est vu doté du Label Talent Jazz SACEM depuis 2012 !
Il y avait aussi le fils cadet, Pierre MANETTI, qui à 22 ans compte déjà quelques belles scènes comme Vienne, Juan-les-Pins, Samois-sur-Seine ou Moscou !
Un plateau réunissant ROMANE et ses deux fils MANETTI pour un concert où les 3 guitares électriques conversent et se complètent précisément dans les particularismes artistiques de chacun : un style manouche pour Romane, un style plus funky pour Richard, et enfin un style plus be-bop avec Pierre. Le tout donne un mélange subtil où tout un chacun du public se retrouvera.
Trois guitares, seules à converser avec leur public sur scène... Trois guitares comme sur les plateaux manouches où la guitare est "Reine"... Trois guitares qui savent toutes à la fois être la mélodie, la rythmique, la basse...
Synthèse des origines de Django et du jazz plus funky, qui désormais fait partie intégrante de notre jazz d'aujourd'hui ouvert sur la fusion et le métissage ne reniant rien de ses racines, ROMANE & MANETTI FAMILY s'inscrit dans cette volonté de poursuivre la destinée du Jazz : une musique vivante qui comme telle poursuit sa route de la créativité pour continuer à dialoguer avec les générations d'aujourd'hui et celles de demain !
Fils et petit-fils de guitaristes, ROMANE nous présente avec ses deux fils, la 4ème génération de la famille avec complicité et intelligence musicale !
Comment ne pas être émus par un tel plateau où la musique devient une vraie "Histoire de famille" ... qui s'offre au public avec générosité !