Sébastien Farge 4tet à Jammin’Juan le 5 novembre prochain à 21:00 au Palais des Congrès de Juan-les-Pins
par on octobre 22, 2021 dans Focus sur
à JAMMIN’JUAN

Sébastien Farge, accordéoniste, nous présente en avant-première « Origines », son nouvel album à sortir chez Labories, avec des complices musicaux aux galons bien en place : Amaury Faye, pianiste qui fut étudiant du Berklee College of Music, bardé de récompenses et prix divers, Francis Arnaud, batteur notamment de Charles Aznavour et Gautier Laurent, contrebassiste très présent sur les scènes nationales et internationales.
« Origines » est un projet de cœur, un projet de liberté, un projet humain soutenu par la SACEM et construit dans une alchimie qui définit bien la musique inventive et sensible de Sébastien Farge. Il est l’aboutissement de sa volonté de conjuguer la liberté d’improviser avec une écriture musicale rigoureuse, mêlant contrepoint et harmonie, pour parvenir à ce mariage heureux entre musique écrite et musique improvisée et au final mariage heureux entre ces deux mondes que tout semble opposer : le Jazz et l’accordéon forcément « musette » dans la conscience collective.
La profonde connivence entre ces quatre musiciens, nous embarque dans un voyage émotionnel empreint d’énergie et de partages. Spectacle inventif, pimenté, coloré ou mélancolique, écoutez… et laissez-vous envoûter !

Jammin’ Juan > PROGRAMMATION > Sébastien Farge Quartet – Concert amphithéâtre > 05/11/2021 (jazzajuan.com)

2021 - Musicart Productions & copy : All rights reserved - Mentions légales