Antoine GALEY 4tet
par on septembre 9, 2019 dans

Antoine GALEY 4tet – Rock et Romantique

Line-up :
Antoine GALEY – voix et guitare
Victor DUPORT – guitare
Adrien ESTOURNEL – basse
Dorian PUTOT – batterie

GAROU, ZAZIE , Florent PAGNY, MIKA ou encore Pascal OBISPO ne s’y sont pas trompés ! Antoine GALEY termine finaliste de la Team Garou en 2016 dans la 5ème édition de The Voice, tandis que Garou le qualifiait au moment des auditions à l’aveugle de « diamant brut » ou encore Zazie d’artiste « sauvage » et qu’en 2019, le voici faisant les 1ères parties des concerts de Pascal Obispo au Cirque Royal de Bruxelles ou à la mythique Salle Pleyel de Paris, arrivant en devant de scène du très beau clip de Pascal Obispo « Rien ne dure » (2018) et dans le plus récent clip de Pascal Obispo « Allons en fan » (août 2019).

Quel est donc ce mélangé épicé, tonique et addictif d’Antoine qui émoustille les publics et fait mettre les filles en 1ère ligne pour approcher au plus près la scène, devenant ivres de sa voix au fil du concert ?
Une dose de pop, une dose de rock’n roll, une dose d’électro, une dose de charisme, le tout dans une énergie débordante et pour accompagner le cocktail, une touche sexy, une touche romantique et des sideman talentueux et aussi fougueux que lui !

Voilà donc la recette miracle de ce jeune artiste de tout juste 20 ans qui euphorise ses publics, décoiffant les filles et se décoiffant au détour de ses parades scéniques intuitives et instinctives pleines de charme et de générosité !

De ces quelques 11 titres qu’il nous livre déjà, se dégagent précisément tous les traits de caractères que les 4 coachs de The Voice avaient décelés en 2016 lors de la 1ère audition alors qu’il n’avait que 16 ans : énergie, potentiel, sauvage, personnalité ! Et il en est doté plus que de raison pour avoir pu le démontrer si brillamment à 16 ans déjà ! Nous voilà donc en présence d’un cheval de course… pur sang !

Lorsqu’Antoine Galey monte sur scène avec ses 3 musiciens de choix, le répertoire bien choisi alternant compos et reprises réarrangées (Christine and The Queens, The Cure, Mathieu Chedid, Prince…), laissent voir ici et là dans la voix ou dans l’instrumental toutes ses influences musicales : Rolling Stones, Hendrick, Eric Clapton, Chris Isaak, AC/DC, les Beatles…

Dans un style électro-pop-rock le génie artistique embryonnaire que nous percevons déjà se fait l’écho de notre jeunesse d’aujourd’hui dans un vocabulaire parfaitement connecté à sa génération. Tout y est ! Espoir, colère, amis, réseaux sociaux, domotique, sensualité, soirées arrosées, routine du quotidien et questions métaphysiques aussi…

Au fil  du concert, Antoine et son boys band dans leur ambiance chaude et rock, nous font monter en température, nous mettent sous tension cœur et corps, envoûtant les filles, faisant danser les couples et proposant toujours un final digne du meilleur rock band, Antoine jouant le sex boy et tombant la chemise – au grand plaisir de toutes ces dames ou jeunes filles devenues fans dès le premier titre du set !

Antoine Galey et son boys band ont trouvé la recette pour offrir un rock romantique, sexy et addictif ! Haute température assurée !


Regarder la vidéo de :

Ecouter des extraits :


Antoine GALEY (voix, guitare)

Photo : Aurélien MOUTTE

Né en 1999 à Nice, Antoine grandit à Grasse entouré de parents soucieux de son bien-être affectif et spirituel. Il grandit au son de Chris Isaak, Eric Clapton et Francis Cabrel entre-autres avant de se tourner vers des artistes plus rock’n roll lorsqu’il s’initie à la guitare à l’âge de huit ans, avec les Rolling Stones, AC/DC ou les Beatles.

C’est en 2015, à l’âge de 16 ans, que sa vie bascule dans sa 2ème vie : celle où la musique devient sa raison d’être et son besoin vital. Il se lance alors dans l’aventure de The Voice, se faisant remarquer comme il faut par son talent lui permettant de rejoindre l’émission, et entrant dans les petits écrans dès janvier 2016. Lors de la 1ère audition à l’aveugle, il interprète Boys Don’t cry de The Cure, et fait se retourner les 4 coachs ZAZIE, Florent PAGNY, GAROU et MIKA. L’unanimité l’oblige à choisir le coach avec qui partir dans l’aventure et c’est sans doute les mots de « diamant brut » prononcés par Garou qui ont décidé Antoine à rejoindre sa team.
Il arrive finaliste de la Team Garou et 3ème sur le podium (Slimane étant le vainqueur) – s’étant fait remarquer pour l’ensemble de son parcours par l’ensemble des coachs qui ne le laisseront pas seul sur le chemin…

Fort de cette expérience, Antoine Galey se lance définitivement dans le métier et pour ce faire, quitte ses terres familiales grassoises pour rejoindre le Pigalle de Paris, dans un premier appartement qui l’inspire pour démarrer la composition de textes et de musiques.

Il cherche alors les collaborations artistiques fructueuses et s’entoure de Frédéric Château, auteur-compositeur, pour co-écrire et co-composer ses premiers titres. Sort en 2018 un premier single On ne sauvera pas le monde ce soir, ainsi qu’un premier EP du même titre. En 2019 sortent un single C’est de l’amour, et son premier album Naïf.

Pascal OBISPO remarque son talent et notamment de photogénie et l’embarque comme acteur principal dans un premier clip sorti en septembre 2018 et tourné au Cap-Ferret, Rien ne dure, où Antoine tient la vedette accompagné notamment de Dorian Putot.
En août 2019, Antoine joue l’acteur encore dans un 2ème clip de Pascal OBISPO, Allons en fan, tourné en partie à Paris, dans lequel Antoine incarne Pascal Obispo adolescent.

Entouré de ses trois musiciens de coeur, Dorian Putot (batterie), Victor Duport (guitare) et Adrien Estournel (basse), Antoine poursuit sa destinée sur les routes de France pour embraser les salles et festivals de son énergie de rockeur romantique.


Dorian PUTOT (batterie)

Photo : Aurélien MOUTTE

Né à Rennes en 1996, Dorian Putot fait aujourd’hui partie des batteurs incontournables de la nouvelle génération. En témoigne l’article spécial 4 pages qui lui a été dédié en début d’année 2019 dans le magazine Batterie Magazine, qui l’a nommé dans le top 10 des meilleures révélations de l’année.

Il commence la batterie en autodidacte à l’âge de 10 ans grâce à son père et apprend à jouer sur les vieux disques de ses parents. Il se découvre une passion folle pour le rythme.

A l’âge de 15 ans, il rencontre son premier professeur de batterie qui lui fait prendre conscience que sa passion peut devenir son métier.

Jusqu’à ses 18 ans, Dorian écume les routes de France en studio et en live avec son groupe N21, groupe électro-punk-rock. Il est diplômé avec mention spéciale du jury du cursus professionnel de batterie Drum Artistick à Rennes. Bien entendu, il monte ensuite à Paris pour poursuivre sa carrière.

Depuis 2016, il tourne avec les talents de The Voice, fait partie de nombreuses tournées en Europe ou au Japon avec le rappeur américain Baby Cham. Ses multiples rencontres artistiques lui ont permis d’accompagner : Patrick Fiori, Alma, Nina Louise, Marvin Dupré, Emmy Liyana, Casanova, Margaux Simone…

Aujourd’hui Dorian Putot fait partie de tous les meilleurs plateaux TV, dont The Voice. Il a également participé à la grande soirée d’Hommage au drame survenu à Notre-Dame de Paris.
Batteur et ami d’Antoine Galey, il sillonne les scènes avec lui et offre à chaque concert un show musical et visuel d’exception avec un charisme et un sens artistique qui lui sont très personnels.

 


Victor DUPORT (guitare)

Photo : Laurent SIGWALD

Né à Paris en 1990, Victor Duport est formé à l’American School et au Conservatoire de Paris en guitare Jazz. Il a débuté son parcours musical au sein du groupe CESAR en 2013.
Le groupe enregistre un album, Libre, en 2014 à Bruxelles, sous la direction de Charles de Schutter (Mathieu Chédid) et organise une release party filmée à la Boule Noire.

Après un passage dans la prestigieuse résidence canadienne pour artistes du Banff Center en 2015, il accompagne plusieurs talents de The Voice, sur et hors du plateau : Antoine Galey, Emmy Liyana, Casanova, Xam Hurricane, Lisandro Cuxi, etc, sur de nombreuses scènes telles que le fameux Théâtre Antique d’Orange, Port Barcarès, Place Foch à Ajaccio pour NRJ Corse, ou  encore le plateau de The Voice avec Emmy Liyana en mai 2018, etc.

Il compose également pour plusieurs artistes et notamment pour l’album de Casanova dont le 1er single paraît en Septembre 2019.

Sur scène Victor déploie énergie, fougue et répond à la voix d’Antoine Galey avec brio.

 

 


Adrien ESTOURNEL (basse)

Photo : Laurent SIGWALD

Né à Paris en 1987, Adrien Estournel s’attache vite au son de la basse. Il évolue d’abord dans la sphère rock indé.
Aujourd’hui il compte déjà à son actif une participation sur plus de vingt projets différents et à ce titre, il tourne régulièrement en Europe.

En 2010, il fait son premier passage TV dans l’émission One Shot Not présentée par Manu Katché, sur Arte.
Parallèlement, il participe à plusieurs enregistrements d’albums dont le dernier en date celui de l’actrice Elisa Tovati.

Depuis quelques années, Adrien Estournel tourne régulièrement sur les plateaux de The Voice.
Sur le plateau d’Antoine Galey, il assume une personnalité bien trempée lui permettant d’assurer une ligne de basse aussi fougeuse et sexy que le reste du boys band.

 

2019 Musicart Productions & copy : All rights reserved.