David ADOM
par on avril 11, 2019 dans

« Sing & Swing »
Songs to fall in love and songs to make you dance

Line-up : 
David ADOM, voix
Richard MANETTI, guitare
Léonard BUCUR, contrebasse
Nicolas CHARLIER, batterie

Un jazz joyeux et attirant qui plaît aux amateurs du genre, comme à tous ceux qui découvrent ce style de musique !

Aussi bien en version « swing à la française » avec guitares manouches, ou répertoire exclusivement dédié à Django Reinhardt, ou « jazz-band américain » avec piano acoustique, batterie et cuivres, c’est l’énergie et la virtuosité de ce chanteur qui nous font vibrer.

À l’écoute, le charme de sa voix opère par la douceur communicative de son timbre, soutenu par une étonnante aisance vocale du grave à l’aigu. Son swing est porté par un double répertoire : les classiques du genre et ses compositions personnelles.

Uniques en son genre, les interprétations de David Adom ne ressemblent pas au style de Jamie Cullum aux résonnances pop jazz, ni à celui plus Broadway, de Michael Bublé, ou encore moins aux
performances extraordinaires d’Harry Connick Junior. On découvre ici la voix d’un « fou chantant » sincère et passionné, un nouveau chanteur de jazz moderne mais avec un parfum de noir et blanc. Il s’accompagne ici et là d’une guitare qui arrive en tandem à la pompe avec celle de Richard Manetti.

Le répertoire est choisi avec soin, dans les standards de jazz ou dans les titres plus vintages mais revisités par des arrangements furieusement modernes et swing, servis par la voix naturelle de David Adom c’est-à-dire un timbre et un grain qui ne sont pas le fruit ou l’effet d’un travail sur la voix mais la simple expression de la résonnance naturelle dont la nature l’a doté.

Sing & Swing propose à la fois un répertoire populaire, grand public et pourtant baigné d’excellence
afin de présenter au plus large public des chansons… pour tomber amoureux et danser !

2019 Musicart Productions & copy : All rights reserved.