LES ROIS DU FOX-TROT

LES ROIS DU FOX-TROT – Esprit Jungle pour un « Tribute to Duke Ellington » [Reprises]

Line-up :
Nicolas MONTIER – lead saxophone clarinette
Marc BRESDIN – saxophone clarinette
Michel BESCONT – saxophone clarinette
Michel BONNET – trompette
Shona TAYLOR – trompette
Patrick BACQUEVILLE – trombone
Jacques SCHNECK – piano
Gérard GERVOIS – tuba
Christophe DAVOT – banjo
Déborah TROPEZ – batterie
Meilleur album jazz classique 2018 par l’Académie du Jazz

Les Rois du Fox-Trot est un tentet jazz solide qui rend hommage au célèbre Duke Ellington que l’on ne présente pas. Le répertoire choisi est celui de la période « Jungle » des années 20/30.
Un projet ambitieux plein de rigueur et de fraîcheur… qui a été primé pour son album « PRIX DU JAZZ CLASSIQUE 2018 de l’Académie du Jazz ».
L’album est sorti au mois de novembre 2018.

Recréer le répertoire « Jungle » des années 1920-1930 de DUKE ELLINGTON, avec rigueur, fraîcheur, et enthousiasme, c’est là la grande réussite des « ROIS DU FOX-TROT ».
Pour parvenir à un tel résultat il faut bien sûr, une équipe de talents constituées d’excellents solistes à la fois stylés et originaux.
Et pour souder l’équipe, il faut aussi un chef d’orchestre : NICOLAS MONTIER respectueux du texte d’origine, et brillant dans l’art de l’adapter pour valoriser les acteurs du projet.

C’est cette complémentarité réussie qui rayonne vers le public et fait des « ROIS DU FOX-TROT » un bijou de la scène actuelle du Jazz Classique.
Comme l’a écrit récemment Claude Carrière à propos du dernier album de l’orchestre :

« C’est la preuve éclatante qu’un certain jazz peut devenir une musique « de répertoire » échappant aux modes et au temps ».

 

2019 Musicart Productions & copy : All rights reserved - Mentions légales