SOUL SERENADE

SOUL SERENADE – Esprit Soul vintage pour un « Tribute to Aretha Franklin »

Line-up :
Emilie HEDOU – voix
Michel BONNET – trompette
Pierre-Louis CAS – saxophone ténor
Pierre GUICQUERO – trombone
Pierre JEAN – piano, clavier
Laurent VANHEE – contrebasse
Michel SENAMAUD – batterie

Derrière sa blonde chevelure, son regard pétillant et son sourire mutin, Emilie HEDOU nous transporte dans les profondeurs des voix afro-américaines grâce à sa voix blues gospel chaude et puissante !
SOUL SERENADE est la rencontre de cette chanteuse charismatique avec un sextet de rêve dont chaque membre illumine la scène par son talent et sa désinvolture apparente, faisant de chaque concert un moment de communion avec le public.

Et le mythique festival Jazz in Marciac en 2013 avait flairé ces talents en programmant SOUL SERENADE, tandis que le public chavirait par tant d’émotions artistiques présentées sans fard.

Un répertoire soul vintage faisant la part belle à la « Queen of soul », Aretha Franklin, mais pas que… Otis Redding, Ray Charles ou encore Tina Turner se mêlent avec élégance dans une envolée expressive de chacun des musiciens, ne laissant personne indifférent…

Il faut dire que les artistes ont toutes les références qui s’imposent au style et à la qualité d’un big band : Pierre-Louis CAS, Laurent VANHEE et Michel BONNET étaient dans les groupes Pink Turtle et Les Gigolos ; Pierre JEAN et Michel SENAMAUD sont les derniers membres fondateurs des Haricots Rouges toujours sur scène ; le célèbre Prix Sydnet Bechet a été décerné à Michel SENAMAUD et Michel BONNET et le non moins célèbre prix de l’Académie du Jazz a été décerné à Pierre GUICQUERO.

Emilie HEDOU n’est pas en reste de références : formée au « Studio des Variétés » de Paris, elle a multiplié les premières parties d’artistes connus tels que Sinclair ou Mickaël Jones et sa présence sur un plateau de spectacle musical au Festival d’Avignon, ou encore au festival Jazz in Marciac avec SOUL SERENADE ont confirmé ce que disait déjà la journaliste Denise BOGE en 2012 :

« Emilie Hedou, vrai bouchon de champagne mérite que l’on parle d’elle. Sa voix énergique et expressive est dotée d’une large tessiture. Habitée par le rythme, sur scène elle a beaucoup de présence et de charisme et ne peut laisser indifférent ».

SOUL SERENADE est un cocktail explosif porté par cet amour unanime de la soul authentique, de l’époque glorieuse des mythiques labels Motown et Stax.
On voyage, on rêve, nos cœurs chavirent et surtout, la belle et blonde Emilie Hedou et son sextet nous donnent envie de danser !

 

 

2019 Musicart Productions & copy : All rights reserved.